Culture Finance

Se cultiver sur le monde de finance

Pourquoi utiliser une carte bancaire prépayée ?

Culture Finance » Actu » Pourquoi utiliser une carte bancaire prépayée ?

Souhaitez-vous gérer vos budgets de manière stricte ? Optez alors pour une carte bancaire prépayée. Il s’agit d’un moyen de paiement rechargeable qui vous permet de dépenser uniquement le montant disponible dans votre compte. L’utilisation de cet outil présente même de nombreux avantages.

Dans quelle occasion employer une carte bancaire prépayée ?

Une carte bancaire prépayée est généralement utilisée pour effectuer des transactions sans passer par votre compte bancaire. C’est une option pour faire des achats en ligne ou dans des magasins en toute sérénité. Elle offre aussi une solution pratique pour retirer de l’argent depuis les distributeurs de billets automatiques. Vous avez également la possibilité d’en donner une à vos proches pour qu’ils achètent ce qu’ils veulent tout en respectant le plafond préalable sur la carte. 

Cela évite les dépenses excessives. À part cela, les personnes qui n’ont pas accès aux services bancaires peuvent profiter de ce service. Elles n’ont qu’à recharger la carte avant la consommation. Pour plus d’explications sur ce concept, veuillez voir le site de l’éditeur et explorez les offres à souscrire.

Les avantages

Utiliser une carte bancaire prépayée vous permet de contrôler vos budgets. Pour ce faire, vous allez y ajouter une certaine somme d’argent, et c’est uniquement ce montant que vous devez dépenser. Cela minimise aussi les risques de fraudes quand vous effectuez des achats en ligne. Elle garantit alors une sécurité accrue, car vous n’avez pas besoin de saisir vos coordonnées pendant les transactions. Certains émetteurs proposent même des inscriptions en anonymat afin de préserver votre vie privée. Elle se distingue également par sa polyvalence et sa flexibilité. En effet, elle peut être déployée dans différents domaines et activités.

Conseils d’utilisation

Pour une meilleure organisation, commencer par faire quelques calculs estimatifs. Versez ensuite le montant réservé aux dépenses mensuelles dans votre carte. Pour la recharger :

  • Rapprochez-vous de l’agence bancaire qui a validé votre souscription
  • Suivez les instructions sur la machine du DAB
  • Rendez-vous sur le site web de l’émetteur que vous avez choisi
  • Demandez de l’aide auprès d’un kiosque partenaire

Contrôlez régulièrement votre solde pour éviter les refus de paiement quand il n’y en a plus sur la carte. Si le fonds est insuffisant, pensez à étudier vos revenus avant de refaire la recharge.

Que faire en cas de perte ou de vol ?

Si vous constatez que vous n’avez plus avec vous votre carte bancaire prépayée, veillez à le déclarer auprès de votre fournisseur. Il la bloquera pour limiter l’accès à votre solde. Vous allez ensuite récupérer un nouveau support avec les mêmes données pour que vous puissiez continuer de bénéficier de ce service. C’est après cela que vous la débloquerez en obtenant un autre code d’accès. Et surtout, ne notez pas ce mot de passe sur la surface.

Pourquoi utiliser une carte bancaire prépayée ?
Retour en haut